« Le Triporteur » devient « La Guinguette d’Avoise »

Le bout du tunnel ? Après une longue attente, le bar-restaurant d’Avoise a enfin retrouvé un gérant ! Issue d’intenses recherches menées grâce à SOS Villages, la municipalité a retenu la candidature d’un jeune lillois de 37 ans, Thomas Willot. Doté d’un projet professionnel solide, d’une motivation à toutes épreuves et soutenu par sa famille avec laquelle il vient s’installer et vivre en Sarthe, il est prêt à relever le défi de relancer la totalité des activités de ce lieu si nécessaire à la vie et à la convivialité de notre village.

Sous le nom de « La Guinguette d’Avoise » et dans une conception renouvelée aussi bien en matière de décoration que d’organisation hebdomadaire du service, notre bar-restaurant et multi-commerce doit donc rouvrir de manière progressive à partir du milieu de l’été 2023.

Si une réunion préparatoire de présentation du projet s’est déjà tenue sur place avec les professionnels de l’Officie du Tourisme de la Vallée de la Sarthe, les travaux de réaménagement et d’installation nous obligent encore à patienter un peu. A partir d’août, cela sera d’abord le bar qui va rouvrir et proposera des possibilités de restauration légère avec un espace salon de thé ; puis à partir de la rentrée, ce sera au tour du restaurant et à sa cuisine à base de produits locaux de monter en puissance. En parallèle, on retrouvera aussi un coin épicerie et une offre de divers services de proximité.

Souhaitons chaleureusement la bienvenue à Thomas dans sa nouvelle vie d’entrepreneur au service des Avoisiennes et Avoisiens, et aussi des habitants des villages alentour. Vivement le Jour J…